Vos enjeux

Vous avez choisi de vous engager dans l’exploitation des données pour pérenniser et développer votre entreprise.

Vous retrouvez vous dans ces questionnements ?

  • Comment vais-je créer de la valeur en exploitant les données de mon écosystème ?
  • Quelle démarche globale suivre pour ma transformation ?
  • Comment puis-je prendre en compte le facteur humain ?
  • Quelle est la maturité de mon entreprise et comment l’améliorer ?

 

L’offre

Pour adresser vos enjeux, Itchy Power a concentré son expertise dans les domaines de la donnée et de la technologie dans l’offre Taddle®, contraction de deux mots anglais : Data (la donnée) et Hurdle (l’obstacle).

Elle a été élaborée pour vous accompagner sur le chemin semé d’embûches que vous parcourerez pour exploiter vos données. Elle se déploiera dans le temps en respectant vos contraintes organisationnelles et le tempo de votre transformation. Taddle® est constituée de quatre piliers complémentaires.

Matrice déposée à l’INPI – tous droits réservés

Acculturation

A travers une approche ludique et collaborative, nous apportons un langage commun et des connaissances générales sur le domaine de la donnée. Cette vision globale permet d’appréhender l’ensemble des enjeux liés à un programme d’exploitation des données dans l’entreprise. 

En complément, un jeu de simulation d’entreprise, Datamagotchi®, renforce l’acquisition des connaissances.

A l’issue de la session, une équipe soudée et dynamisée prête à porter et promouvoir les initiatives autour de la donnée.

Un format raccourci est proposé pour les équipes dirigeantes (COMEX).

Idéation

Dans des ateliers de “data thinking”, nous aidons vos équipes à imaginer et créer des cas métier en nous appuyant sur vos données et sur votre écosystème.

Nous combinons pour cela les aspects innovation issue d’une démarche de design thinking à la dimension donnée sous toutes ses formes, dont la “data science”.

Idéalement, ces ateliers sont réalisés dans la foulée des sessions d’acculturation pour bénéficier de la dynamique qui y a été initiée.

Structuration

Pour appuyer votre démarche autour de la donnée dans vos différentes activités stratégiques ou opérationnelles, nous utilisons une boite à outil fruit de notre expérience et des meilleures pratiques.

Nous parlerons de “Data Operating Model” pour votre organisation ou de “Data Project Model” pour vos projets. Ces modèles poseront des fondamentaux à même de vous permettre de propager la culture sur la donnée et d’améliorer quotidiennement son exploitation. 

Les outils restent simples et faciles à appréhender pour s’adapter à la maturité de l’entreprise, le RGPD est inclus dans ce volet de l’offre.

Implémentation

Pour outiller votre démarche et accélerer l’exploitation de vos données, il sera nécessaire de mettre en oeuvre des solutions. Nous vous accompagnerons ainsi pour :

  • échanger / exposer / qualifier / documenter vos données
  • mettre en oeuvre un socle type “data hub” industriel pour fluidifier les activités des équipes autour de la donnée
  • cadrer et piloter les projets associés avec les équipes internes ou des prestataires externes pour répondre à des besoins précis des métiers